Les 3 Partenaires/The 3 partners

 

Drapeau Belge

 

  Depuis le 1er  septembre 1961, l’école moyenne de Marcinelle a ouvert ses protes a 115 étudiants. Leur nombre s’est aggrandit rapidement, atteignant 350 en 1971. A cette époque-là, elle n’offrait que les premières quatre années d’étude. Mais ce problème fut résolu au 1er septembre 1972 et depuis lors, elle offre le cycle complet de 6 années d’enseignement général secondaire. Ainsi ce fait-il qu’au mois de juin 2009, la 36e promotion d’élèves quitta l’établissement.
Au 1er septembre 1981, l’établissement change son nom et devient « Athénée Royal Jules Destrée de Marcinelle ».
Le nombre de ses étudiants atteint 771 au début de l’année 2008.
L’établissement propose plusieurs activités éducatives au caractère linguistique et culturel, de même que plusieurs voyages pédagogiques dans plusieurs pays.

 

  http://www.arjd-marcinelle.be/


 

 

  Photos de notre école : http://cvanneste.wordpress.com/galerie-photos-2/2010-2011/5249-2/

 

Italie-drapeau-5.png

 

 

  Notre école est située à Corigliano d’Otranto, un  village d’environ 6000 habitants, dans la province de Lecce au Sud de l'Italie.

Corigliano a :
-une économie basée exclusivement sur l’agriculture et sur de petites ou moyennes entreprises (celles si en développement, mais pas assez satisfaisant pour les besoins d’emploi de la population active) ;
-un assez grand taux de chômage avec ses conséquences bien connues : problèmes d’intégration sociale, l’émigration de l’intellectualité, crime organisé, désavantages économico-sociaux (plusieurs familles vivent par l’aide social municipal) ;
-plusieurs éléments critiques dans la dinamique des familles et de la société, comme un taux élevé des divorces et uns haute dépendance des services territoriaux d’hygiène mentale (adultes et enfants)
Ces situations sont attentivement traitées, suivies et surveillées par notre institut, en coopération avec les autorités locales, la A.S.L, le Bureau Territorial de Conseil Familial et l’ Institut Salesiano au but de résoudre des problèmes sérieux tels :
-la présence d’un nombre assez grand d’étudiants à grand risque d’exclusion sociale, hébérgés dans la Maison Familiale de l’Institut Salesiano suite à la disposition de la Court Juvenile et qui sont scolarisés dans nos classes, en ayant besoin de support éducationnel individualisé et de surveillance.
-la présence d’un nombre considérable et croissant d’élèves de plusieurs pays européens et non-européens à des besoins spécifiques d’intégration et linguistiques ;
- la hétérogénéité des collectifs scolaires qui mène souvent à des situations de fractures des classes à cause des problèmes sociaux et disciplinaires que plusieurs étudiants vivent

 

http://www.iccorigliano.anet.it

 

 

 

drapeau_francais.jpg

  Le collège Saint-Jean des Apprentis d'Auteuil est l'un des 200 établissements de la Fondation 'Auteuil.
Créée en 1866 et reconnue d'utilité publique depuis 1929, la Fondation d'Auteuil accueille, éduque, forme et insère plus de 12 700 jeunes en difficultés sociale, familiale ou affective (confiés par leur famille ou par
les services sociaux).  Chaque jeune bénéficie d'un parcours personnalisé qui constitue un projet de vie à long terme : un accompagnement global dans l'éducation et la formation du jeune, auquel 64 formations professionnelles sont proposées dans 12 filières à travers la France. Tout est mis en œuvre pour atteindre un objectif essentiel : une entrée réussie dans la vie adulte, professionnelle et citoyenne.
Le collège Saint-Jean se trouve à Saint-Sulpice, une petite ville de 7 400 habitants dans le département du Tarn, en région Midi-Pyrénées (à 32 kilomètres au nord-est de Toulouse et à 45 km au sud-ouest d'Albi). Il accueille 200 jeunes, garçons et filles, de 11 à 16 ans, de la 6ème à la 3ème.

L'établissement propose un enseignement général ainsi que des classes spécifiques : une 6ème passerelle, une 5ème et une 4ème aide et soutien, une 4ème découverte des métiers, une 3ème option découverte professionnelle 3h et une 3ème par alternance.

L'établissement dispose d'un internat éducatif et scolaire pour les 110 jeunes qui sont internes.
L'ouverture à l'Europe est un point fort du projet d'établissement.

 

  http://www.saintjean81.com

 

 

Our school:
View more presentations from ecocomenius.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :